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Comment augmenter la visibilité de mon club de tennis ?

Que vous fassiez partie du comité de direction d’un club prestigieux ou que vous soyez gérant d’une petite structure associative, toute société, qui plus est sportive, se doit d’avoir une visibilité importante pour se faire connaître auprès du plus grand nombre. Nous vous donnons ainsi modestement quelques conseils pour y parvenir.

C’est souvent là que le bât blesse. Pas de moyen d’être visible, pas de nouveaux licenciés. Pas de nouveaux licenciés, pas de nouvelles entrées d’argent. Pas d’argent, pas de nouveaux salariés ou de nouveaux coachs pour de nouveaux groupes d’école de tennis. Le cercle est vicieux, alors qu’améliorer ses moyens de communication pour attirer un maximum de personnes est essentiel pour la pérennité de sa structure. Nous ne prétendons pas avoir la science infuse, mais voici ce qui est, selon nous, la meilleure façon d’augmenter la visibilité de votre club de tennis.

Développer ses réseaux sociaux

© UnDraw

Cela paraît normal de le dire, mais alimenter ses réseaux sociaux est la base pour se faire connaître. Le plus simple est de se créer une page Facebook. En plus d’y mentionner toutes les coordonnées de contact ou de localisation nécessaires pour vous identifier et vous trouver, vous pouvez y partager les moments forts de la vie de votre club avec n’importe qui. Photos, vidéos, sondages, posts, commentaires ou création d’événements : tous les moyens sont bons pour donner envie aux personnes extérieures au club de s’inscrire chez vous. Si vous voulez être totalement opérationnels, optez pour un compte Instagram afin de relayer via stories et posts tous les moments forts de votre tournoi annuel par exemple.

Créer/améliorer son site web bien référencé

© UnDraw

Si vous n’avez pas encore de site internet, nous vous avons déjà donné quelques bonnes raisons de vous en créer un. Par contre, si vous souhaitez davantage vous faire connaître, le laisser à l’abandon et ne pas améliorer sa mise en page ou son contenu n’est pas le bon choix. Alors allez-y, rendez-le attrayant en choisissant une couleur similaire à votre logo de club par exemple. En ce qui concerne le référencement, choisissez des mots clés ou groupements de mots qui correspondent exactement à ce que vous proposez. Vous ne vous sentez pas à l’aise pour le faire ? De multiples formations “e-learning” sont disponibles gratuitement. Vous auriez tort de vous en priver.

Louer ses créneaux inutilisés

© UnDraw

Il est fort probable que tous vos créneaux ne soit pas occupés par vos membres toute la semaine durant. Par exemple, les courts sont moins fréquentés le midi, déjeuner oblige. Sachez que des plateformes de réservation en ligne comme Les Déchaînés existent pour que vous puissiez mettre à disposition les créneaux de votre choix inoccupés par vos membres. Ainsi, les personnes extérieures au club peuvent réserver un de vos terrains pendant une heure et jouer avant de repartir au travail. Dans ce cas, vous augmenterez donc votre visibilité et vous gagnez un peu d’argent. Vous n’avez rien à perdre.

Bien évidemment, augmenter la visibilité de son club de tennis dépend de nombreux autres facteurs, mais nous sommes convaincus qu’en travaillant sur ces trois axes, vous aurez déjà de très bons résultats à court terme. Et quand vous aurez gagné une centaine de membres et embauché deux ou trois personnes, n’hésitez pas à nous contacter afin de vous faire gagner encore plus de temps dans vos tâches administratives 😉


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