fbpx

La réservation en ligne, source de bien-être des clubs de tennis

En ces temps de crise sanitaire, la situation économique n’est pas simple à gérer pour les plus petits clubs de tennis. Heureusement, pour certains d’entre eux, la réservation des terrains de tennis en ligne permet de maintenir la structure à flots. Si vous n’êtes pas encore adepte, nous allons vous donner quelques arguments pour vous y mettre dès maintenant !

Attention, vous risquez d’avoir une sensation de déjà-vu : certains de vos terrains, inoccupés, durant quelques heures un jeudi après-midi. Si on voulait en faire une scène cinématographique, on pourrait presque y ajouter un virevoltant comme dans les western. Vous savez, cette boule de foin qui roule jusqu’à l’infini. Je crois que vous avez saisi l’idée. Pour éviter ce genre de scènes, grâce à l’équipe Kirola vous aurez toutes les raisons du monde de vous consacrer à la réservation en ligne. Voici pourquoi :

Un gain économique

© UnDraw

Le premier avantage est financier. Lorsque vous procédez à la réservation en ligne, vous pouvez décider de laisser des créneaux inoccupés à des personnes extérieures aux club et mettre en place des locations horaires. Mis bouts à bouts, ces petits gains vont plus que mettre du beurre dans vos épinards, on vous le garantit. D’ailleurs, une plateforme est dédiée à ce genre de réservations.

Un gain de temps de travail

© UnDraw

“Réserver en ligne” rime aussi avec “économie de temps de temps de travail”. En effet, la personne chargée de l’accueil n’aura plus besoin de s’occuper de remplir les tableaux au velleda, ou de répondre aux appels téléphoniques des adhérents. Elle pourra donc s’atteler à d’autres tâches et fournira donc un travail plus qualitatif.

Un gain de crédibilité

© UnDraw

Forcément, opter pour la réservation en ligne vous rend plus crédible puisque vous montrez à tous vos adhérents et aussi aux personnes extérieures au club que vous êtes dans l’ère du temps, soucieux de le rendre plus attractif et plus impliqué. C’est peut-être évident, mais il est toujours positif de voir des personnes qui jouent sur vos courts plutôt que l’inverse.

Un gain de sérénité

© UnDraw

Enfin le sentiment le plus appréciable lorsque les réservations sont faites en ligne : ce sentiment de tranquillité, de bien-être. Les arguments sont nombreux. En tant que joueur, fini l’horrible sentiment d’arriver au club et de se rendre compte que malgré votre réservation, tous les terrains sont pris. On est donc rassuré et mieux organisé pour pouvoir s’arranger avec son partenaire. Savoir qu’on ne peut pas faire plus pour rentabiliser ses terrains et qu’en plus, cela nous permet de dégager du temps pour être au plus près de ses adhérents, ça n’a pas de prix.

Vous l’aurez compris : en choisissant la réservation en ligne, vous n’avez rien à perdre et tout à gagner. Alors pourquoi attendre ? Si nous vous avons convaincu, nous vous conseillons d’opter pour un logiciel de qualité qui vous permettra de profiter de tous ces avantages. Son nom ? Vous le connaissez déjà, c’est Kirola 😉


Kirola est le nouveau logiciel de gestion pour les clubs de tennis. Il a été conçu en collaboration avec plusieurs clubs de tennis pour les aider à réduire leur temps de gestion pour se concentrer sur l’essentiel : la partie sportive. Pour réserver une démo => https://kirola.fr/reserver-une-demo/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *