fbpx

Kirola, l’allié des clubs de tennis face au Covid 19

Alors que la France sort progressivement de la pandémie du Coronavirus, les clubs de tennis sont confrontés, comme beaucoup d’autres sociétés, à une reprise de l’activité qui s’annonce rude. Heureusement, un nouveau produit vient d’arriver sur le marché pour les aider dans cette entreprise : le logiciel de gestion Kirola.

En pleine période de transition à la suite du confinement, la situation dans le secteur du sport est complexe. Les rassemblements massifs sont interdits et le télétravail est fortement conseillé comme dans bon nombre de domaines d’activité. Dans ces conditions, il est particulièrement difficile de gérer quelconque structure. Les dirigeants de clubs de tennis en sont témoins. Ils doivent à la fois concilier leur vie privée plus mouvementée qu’avant le Covid 19 et relancer petit à petit les activités de leur club pour préparer au mieux la saison à venir. Une année qui s’annonce compliquée pour le monde sportif et cruciale pour le tennis français. Elle devrait en principe débuter au mois de septembre dans un contexte de crise économique et sociale qui va affecter inévitablement les associations sportives. Habituellement les mois printaniers et estivaux sont très chargés pour les clubs de tennis. Cette période nécessite donc énormément de ressources humaines, ainsi les membres du bureau et plusieurs bénévoles sont fortement sollicités pour gérer la partie administrative. En parallèle, le directeur sportif, les coachs et les animateurs organisent et programment la partie sportive. C’est aussi le début de la période des inscriptions pour l’année suivante. Il faut donc établir une campagne de communication pour promouvoir le club auprès des membres et du public extérieur. Mais aussi mettre en place les inscriptions, recruter d’autres bénévoles pour encadrer les permanences puis organiser des réunions pour composer les groupes et programmer les activités. En bref, il s’agit d’une période déterminante : le temps est compté et les collaborateurs sont très sollicités.

Kirola : le remède administratif

Dans ce contexte de post-confinement, comment réussir à effectuer toutes ces tâches et rester tout de même efficaces ? Vous pouvez allier les deux grâce à Kirola. Ce nouveau logiciel de gestion pour les clubs de tennis aide les membres du bureau à optimiser leur temps de travail pour qu’ils fassent vivre leur club et qu’ils puissent prendre soin de leurs adhérents. En d’autres termes, Kirola a été pensé pour leur simplifier la vie.

Grâce à cette solution digitale, plus besoin de se rendre au club, de remplir le formulaire de réinscription avec l’aide des bénévoles ou de payer en chèque. Une situation compliquée, coûteuse à mettre en place avec les normes sanitaires à respecter. Avec Kirola, les procédures d’inscriptions aux clubs sont dématérialisées. Depuis n’importe quel appareil (ordinateur, tablette, smartphone), les adhérents peuvent s’inscrire pour une nouvelle année. Ils peuvent payer leurs cotisations par virement bancaire directement en ligne depuis leur espace personnel. Une fois qu’ils ont validé leur inscription en réglant le montant de son adhésion directement en ligne, Kirola génère automatiquement une facture que les adhérents pourront visualiser et télécharger en format PDF depuis leur espace personnel. En parlant de facturation, le module finance du logiciel de gestion permet de gérer très facilement la comptabilité du club. En plus de la conception des factures, Il est désormais en capacité d’enregistrer l’ensemble des paiements de cotisations, mais aussi des différents achats de produits et services effectués par les adhérents, comme l’achat des équipements à l’effigie du club par exemple. Cette fonctionnalité peut enfin permettre au trésorier du club de concevoir des bordereaux de remise en banque et d’exporter tous les documents financiers en format Excel ou PDF en quelques clics.

© UnDraw

Les cour(t)s et l’interaction sociale optimisés

Kirola offre aussi une réelle efficacité dans la gestion quotidienne du club. Plus besoin de monopoliser des bénévoles pour organiser les permanences d’inscriptions au club : la création des groupes de cours de tennis s’effectue en ligne en coopération avec les adhérents. Il n’est plus nécessaire de faire des réunions pour former les groupes : le directeur sportif programme plusieurs créneaux pour chacune des formations, en fonction de l’agenda du club et des professeurs. Ensuite, depuis leur espace personnel, les adhérents choisissent les créneaux qu’ils préfèrent. En prenant en compte ces choix, les coachs créent donc en quelques clics les groupes pour l’année à venir, modifiables si besoin. Autre démonstration de simplicité d’organisation : le logiciel offre la possibilité de paramétrer les réservations d’un club court par court, pour chaque jour de la semaine. Les gérants définissent les heures d’ouvertures, de fermetures, puis sélectionnent la taille des créneaux ouverts à la réservation. Ainsi, les adhérents réservent très simplement leur terrain à distance en fonction des conditions établies par le club.  Désormais, le club peut donc adapter son calendrier en fonction du contexte.

Pour compléter ce nouveau produit, la fonction communication offre la possibilité de créer du lien en toute simplicité. En effet, l’utilisateur a la capacité d’informer les adhérents sur la vie du club en créant des campagnes de mails en quelques clics. Vous souhaitez faire une partie de tennis mais votre partenaire n’est pas disponible ? Avec Kirola, les adhérents ont désormais la possibilité de trouver des partenaires de jeu au sein du club très facilement. Pour cela, ils doivent renseigner leur niveau et leurs disponibilités. Par la suite, ils auront alors accès à toutes les personnes du club, à la recherche d’un partenaire d’un même niveau et avec des disponibilités communes.

Vous l’aurez compris : grâce à ce logiciel, vous gagnerez en efficacité, simplicité, productivité et même en interaction sociale vis-à-vis de vos adhérents. Votre club de tennis pourra reprendre progressivement ses activités tout en évitant les déplacements et les contacts physiques et en adoptant les mesures sanitaires appropriées. Kirola, c’est le nouveau complice des clubs de tennis.

© UnDraw

Kirola est le nouveau logiciel de gestion pour les clubs de tennis. Il a été conçu en collaboration avec plusieurs clubs de tennis pour les aider à réduire leur temps de gestion pour se concentrer sur l’essentiel : la partie sportive. Pour réserver une démo => https://kirola.fr/reserver-une-demo/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *